×
Vous souhaitez découvrir notre école (préscolaire-primaire-secondaire), n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite individualisée au 819 769 0963.

Baccalauréat international

Une éducation pour bâtir un monde meilleur…

Membre de la SEBIQ,  l’école Montessori Orford est fière d’être candidate à l’accréditation programme intermédiaire des écoles du Monde du Baccalauréat International. Nous avons choisi cette voie puisque tout comme la pédagogie Montessori, une grande mission unit les membres de la communauté de l’IB : créer un monde meilleur grâce à une éducation internationale de grande qualité.

Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. Cette organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Ce programme est offert à tous nos élèves et mène à l’obtention du Diplôme d’éducation secondaire internationale (DÉSI) décerné par la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ).

Dans la mesure où les conditions de délivrance ont été satisfaites, l’IB offre aux élèves qui terminent leur PÉI la possibilité d’obtenir un certificat officiel accompagné d’un relevé de résultats.

Pour plus d’informations:
http://www.ibo.org/globalassets/digital-tookit/brochures/corporate-brochure-fr.pdf .