×
Vous souhaitez découvrir notre école (préscolaire-primaire-secondaire), n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite individualisée au 819 769 0963.

Éducation technologique

« Apprendre la robotique et la programmation permet aux élèves de développer leur capacité à résoudre des problèmes et leur créativité. Ils apprennent aussi à tester différentes hypothèses et à travailler en équipe », c’est pourquoi à l’école Montessori Magog, la robotique est offerte en classe dans le cadre du projet éducatif et en parascolaire.

Chaque année, l’école Montessori Magog est représentée lors de la compétition First Légo League. Pendant plusieurs mois, des élèves se préparent à participer à cet évènement. En équipe, ils apprennent à concevoir et à programmer un robot selon le thème annuel de la compétition qui devra défier les robots des autres équipes le jour J.

La robotique amène les élèves à se connecter aux technologies d’aujourd’hui. Elle leur permet d’apprendre le langage informatique, à développer leurs  connaissances en mathématique et en sciences et à renforcer la confiance et et l’estime de soi tout en consolidant une discipline de travail.

Au volet robotique, se sont ajoutés cette année des cours de codage  qui visent à développer leur pensée informatique et à intégrer des notions importantes, de langage et logique mathématique.

First Lego League

Notre éducation technologique sera complétée à la rentrée 2018 par des ateliers de programmation et de matériel informatique.