Approche pédagogique

Avec un service éducatif novateur, notre mission est d’accueillir les enfants de tous niveaux d’apprentissage, dans le but de leur offrir un encadrement singulier et de favoriser une formation optimale et multidisciplinaire.

Parce que certains enfants n’arrivent pas à trouver leur place et à développer leur plein potentiel dans le système scolaire actuel du fait des approches et du rythme imposé, nous leur proposons un enseignement personnalisé adapté aux besoins de chacun. À l’école Montessori, la création de contextes différents selon la diversité des apprenants est donc une priorité pour nous.

Reconnu par le Ministère de l’Éducation  et de l’Enseignement Supérieur, nous accueillons 160 élèves de la maternelle à la 6e année répartis en 10 classes multiniveaux.

La philosophie

L’école Montessori adhère à la pédagogie et au modèle de Maria Montessori actualisés pour correspondre aux apprentissages actuels. Cette approche de renommée internationale reconnaît que chaque enfant est unique, possède un désir d’apprendre et souhaite conquérir son indépendance.

Ils y découvrent des activités conçues pour répondre à leurs besoins et à leur niveau de maturité. Les enseignants les guident sur le chemin de la connaissance en petits groupes ou sur une base individuelle tout en les laissant s’approprier et expérimenter les différents concepts.

La vision

La vision de l’école Montessori est de se focaliser sur les besoins particuliers de chacun et d’adapter les apprentissages au profil des apprenants d’aujourd’hui. En tant que référence dans le mouvement de « l’école de demain », l’école Montessori se veut proactif et innovant dans le cadre de son enseignement.

Un enfant comprend encore plus rapidement les notions lorsque son apprentissage se fait dans un milieu stimulant, flexible et encadré. À Montessori, l’élève est au centre de la classe, tant dans la répartition physique que dans le choix des méthodes de transmission du savoir.

Plan de lutte pour prévenir et combattre l’intimidation et la violence à l’école_