ÊTRE • SAVOIR • DEVENIR

4 novembre 2019

Comme parents, nous souhaitons que notre enfant devienne un jeune adulte cultivé, articulé, créatif, déterminé, n’ayant pas peur de ses idées et qui est prêt à s’entreprendre dans un univers complexe et en constante évolution.

Insuffler ce goût d’apprendre et de se dépasser est la priorité de l’école Montessori Orford.

Notre formation large et ouverte engage nos élèves dans l’apprentissage approfondi des disciplines scientifiques, humaines et artistiques. Cinq heures d’enseignement de plus par semaine nous permettent d’offrir à tous, en plus du programme de formation générale, des cours d’anglais enrichi, d’espagnol, d’arts plastiques, de danse et de musique. La maîtrise d’une langue seconde et l’apprentissage d’une langue tierce ouvrent les horizons. L’expérience des arts stimule la créativité et alimente l’apprentissage dans toutes les autres matières. Notre programme multidisciplinaire offre à nos élèves une culture globale leur permettant de comprendre et de s’adapter au monde en constant changement dans lequel ils évoluent.

L’environnement d’apprentissage est réfléchi afin que les élèves s’engagent au niveau intellectuel, scolaire et social. L’architecture moderne de nos locaux offre de grands espaces communs, de multiples stations de travail et des cubicules permettant à chacun d’apprendre à son rythme. En classe, selon les besoins, l’enseignant offre des capsules théoriques courtes et directes afin que tous poursuivent leurs travaux et réalisent des projets où les savoirs sont investis. La vie étudiante, les activités parascolaires et les projets de voyage sont organisés par les élèves, ces initiatives sont soutenues par les enseignants à l’heure du dîner et après les cours. Notre école est un milieu de vie où les enseignants sont présents avec les élèves avant les cours dès 7 h 30, au dîner et après l’école jusqu’à 17 h 30. Tout est mis en place pour assurer leur bien-être et une expérience scolaire de qualité.

Notre motivation première est d’aider chacun de nos élèves à développer des habiletés qui leur permettront d’être des individus curieux, instruits et cultivés, des citoyens engagés et des acteurs compétents de notre société.

ÉCOLE MONTESSORI ORFORD
24 élèves par classe
5h d’enseignement de plus par semaine
30% plus de temps d’encadrement